Un entretien indispensable

Retour à tous les articles Loïc de L'Eau Services entretient vos adoucisseurs et filtres à eau

Vous nous posez régulièrement cette question : l’eau adoucie est-elle potable ?

Deux conditions sont nécessaire pour que vous puissiez consommer sereinement l’eau qui passe par votre adoucisseur.
La première condition pour cela est que les résines soient certifiées ACS* (Attestation de Conformité Sanitaire, certification délivrée par le Ministère de la Santé). C’est bien le cas pour les résines qui équipent nos adoucisseurs, mais ce n’est pas le cas pour tous les appareils : il faut bien se renseigner, surtout lorsque vous voulez comparer deux appareils.
Seconde condition : l’adoucisseur nécessite d’être entretenu régulièrement, par un professionnel du traitement de l’eau. En effet, lui seul connaît parfaitement les procédures et marches à suivre pour ce faire, et sait détecter les éventuels problèmes ou autres dérèglements qui peuvent gêner le bon fonctionnement de l’appareil.

Un adoucisseur retire l’excédent de calcaire présent dans l’eau, qui génère tous les désagréments que l’on connaît. Il faut le régler pour qu’il laisse passer une quantité minimale de calcaire (calcium) dans l’eau.
Cependant, gardez à l’esprit qu’il reste présent dans l’eau en très faible dose, et que même s’il contribue au quotidien à l’apport de calcium et de magnésium dont notre corps a besoin, l’eau n’est pas la source principale des apports en calcium.

Lors de l’entretien annuel, le technicien vérifie que l’adoucisseur est correctement réglé, et il réalise le nettoyage de l’appareil et la désinfection des résines, une fois par an. L’entretien régulier que propose L’Eau Services permet de prévenir les pannes d’usure, ce sont donc des économies sur le long terme, et un gage de sérénité.

Fort d’une expérience multimarques, Loïc Claverie de L’Eau Services assure l’entretien de votre adoucisseur et/ou de votre système de filtration de l’eau de boisson, quels qu’en soient la marque et le modèle.

Demander un devis

Retour à tous les articles
portrait de Loïc Claverie

Loïc Claverie