Pourquoi filtrer l’eau potable ?
L’eau du robinet est chez nous, en Charente-Maritime, essentiellement d’origine souterraine. Cette eau a traversé nos sols et sous-sols et s’est chargée des éléments qu’elle y a trouvé (calcaire, nitrates, pesticides, sédiments, …). Une fois captée, du chlore y est ajouté pour la désinfecter.
Notre eau du robinet est contrôlée et potable, mais il faut savoir que :
- les autorités tolèrent un certain niveau de pesticides et de nitrates. Pourtant ces éléments sont déconseillés aux personnes sensibles comme les femmes enceintes ou les nouveau-nés.
- du chlore est ajouté pour désinfecter l’eau
- l’eau peut avoir un mauvais goût.
Nous proposons des systèmes de filtration pour améliorer la qualité de l’eau du robinet en en retirant certains contaminants, tout en conservant les minéraux essentiels.
Notre système de filtration de l’eau en 3 étapes
L’impact sur la santé
- élimine les impuretés et autres éléments indésirables dans l’eau (70 % des nitrates, pesticides, métaux lourds, atrazine, lindane, …).
- réduit significativement le chlore, les odeurs et la pollution organique
- conserve les minéraux essentiels tels que le calcium et le magnésium
- solution saine et principale source d’hydratation pour le corps
Le NEM’eau traite et améliore la qualité de l’eau grâce à la membrane d’ultrafiltration doublée d’une filtration sur charbon actif, et d’un filtre sédiments.
Facile à utiliser
L’installation est simple, elle se fait sous évier, avec ajout d’un robinet supplémentaire ou remplacement de votre robinet par un robinet 3 voies. L’appareil propose une triple étape de filtration : sédiments 5 microns, charbon actif, membrane d’ultrafiltration. Le boîtier est en plastique, et donc anti-corrosion.
Les avantages de l’ultrafiltration par rapport à l’osmoseur
L’ultrafiltration (UF-filtration à 0,01 micron) est une technologie de pointe utilisée dans l’industrie pour la production d’une eau de qualité.
Jusqu’à présent, les consommateurs se tournaient vers l’osmose inverse (RO) pour leur consommation d’eau de boisson.
L’ultrafiltration est une alternative intelligente, offrant des avantages importants par rapport à l’osmose inverse (pas de rejet à l’égout, absence de réservoir).
L’ultrafiltration supprime une grande partie des contaminants présents dans l’eau tout en conservant les minéraux et oligoéléments naturellement présents et indispensables à votre corps.
Les résultats et le mode de fonctionnement de ces deux types d’appareils ne sont pas les mêmes : chacun de ces produits présente des spécificités, et répond à des besoins spécifiques. N’hésitez pas à nous contacter pour que nous vous conseillions l’appareil qui vous conviendra le mieux.
Le Soucieux de l’environnement
Les consommateurs sont de plus en plus conscients que la consommation d’eau en bouteille plastique a un impact négatif sur l’environnement, mais aussi sur leur porte-monnaie. Le NEM’eau fonctionne également sans électricité.
- pas de rejet à l’égout
- rendement de 100 %
- pas de réservoir (source de pollution)
- minimise l’empreinte carbone
- pas de pollution ou d’des ressources pour la production de bouteilles en plastique
- pas de bouteilles à éliminer dans les décharges
- pas de transport d’eau du magasin à la maison
- pas de question sur le stockage des bouteilles